Nous contacter

Pour les personnes sourdes et malentendantes

Pour les personnes sourdes ou malentendantes, concernant vos démarches au sein de la MDA / MDPH, sur le site de Montpellier, une aide à la communication facilite vos échanges avec nos services 1 vendredi sur 2 de 13H30 à 16H00.

 

 

Choix de la demande *
AFFICHER

Vous avez envoyé ou déposé un dossier de demande(s) auprès de nos services.

Vous avez reçu ou vous allez recevoir un courrier concernant l’enregistrement de vos demandes.

Vous trouverez en haut à gauche de ce courrier, les coordonnées (dont l’adresse mail) du gestionnaire administratif de votre dossier. C’est cette personne que vous devez contacter.

Si aucun courrier ne vous est parvenu 2 mois après l’envoi ou le dépôt de votre dossier veuillez :

- contacter le service accueil/information de la MDA / MDPH par téléphone au numéro suivant : 04 67 67 69 30

- ou vous déplacer dans un lieu d’accueil de la MPHH dont toutes les coordonnées et horaires se trouvent à l’adresse suivante du site internet de la MDA / MDPH : http://www.mdph34.fr/fr/points-daccueil.html

AFFICHER

Pour déposer une demande (pour la première fois ou de renouvellement) auprès de la Maison des Personnes Handicapées, vous devez compléter un formulaire de demande(s) et faire compléter par votre médecin (généraliste ou spécialiste) le formulaire « certificat médical ».

Vous trouverez ces formulaires :

- à télécharger sur notre site internet, rubrique « Nos Formulaires », à l'adresse suivante : http://www.mdph34.fr/fr/telechargements/nos-formulaires.html

- à la MDA / MDPH sur le site de Montpellier ou dans les SDA (voir les coordonnées sur notre site internet),

- auprès de votre Centre Communal d’Action Sociale ou de votre Mairie.

A noter : les demandes de renouvellement sont à déposer 6 mois avant la fin du droit, de la prestation.

En raison de la fermeture des accueils physiques liée à la crise sanitaire, les formulaires de demande sont envoyés par courrier. Pour cela veuillez écrire votre adresse complète dans l'encadré ci-dessous.

Pour tout renseignement sur les prestations de la Maison des Personnes handicapées en lien avec votre situation vous pouvez :

- consulter le site internet de la MDPH, rubrique prestations

- contacter le service accueil/information de la MDA / MDPH par téléphone au numéro suivant : 04 67 67 69 30

- vous déplacer dans un lieu d’accueil de la MDA / MDPH dont toutes les coordonnées et horaires se trouvent à l’adresse suivante du site internet de la MDPH : http://www.mdph34.fr/fr/points-daccueil.html

AFFICHER

Pour déposer une demande (pour la première fois ou de renouvellement) auprès de la Maison des Personnes Handicapées, vous devez compléter un formulaire de demande(s) et faire compléter par votre médecin (généraliste ou spécialiste) le formulaire « certificat médical ».

Vous trouverez ces formulaires :

- à télécharger sur notre site internet  rubrique "Téléchargements", partie « Formulaires », à l'adresse suivante : http://www.mdph34.fr/fr/telechargements/nos-formulaires.html

- à la MDA / MDPH sur l site de Montpellier ou dans les SDA (voir les coordonnées sur notre site internet),

- auprès de votre Centre Communal d’Action Sociale ou de votre Mairie.

A noter : les demandes de renouvellement sont à déposer 6 mois avant la fin du droit, de la prestation.

En raison de la fermeture des accueils physiques liée à la crise sanitaire, les formulaires de demande sont envoyés par courrier. Pour cela veuillez écrire votre adresse complète dans l'encadré ci-dessous.

AFFICHER

Pour faire transférer votre dossier MDPH vers un autre département, vous pouvez :

- utiliser le formulaire " Demande de transfert" qui se trouve sur le site internet de la MDPH dans la rubrique  « Téléchargements », partie "Nos formulaires", à l'adresse suivante : http://www.mdph34.fr/fr/telechargements/nos-formulaires.html

Vous devez le remplir et le renvoyer à la MDPH par courrier ou le déposer à l'accueil.

- faire une demande sur papier libre

Pensez à joindre un justificatif de votre nouveau domicile (comme par exemple votre bail, ou facture d’électricité ou d’eau,…).

Et envoyez cette demande de transfert à :

MDA / MDPH
59, avenue de Fès Bât. B
BP 7353
34086 Montpellier Cedex 4

* : champs obligatoires

Ces informations ne feront pas l’objet d’enregistrement de la part de nos services. Elles ont simplement pour but de permettre aux agents qui traiteront votre demande de vous renseigner le plus précisément possible suivant votre situation (âge, domiciliation, droits ouverts,…).

Pour connaître les points d'accueil de la Maison des Personnes Handicapées de l'Hérault sur le département, cliquez ici.